Rejoignez l’équipe

But des leaders de la communauté Mardi je Donne :

Lancer et / ou aider à diriger un mouvement Mardi je Donne pour votre communauté, ville, province ou région. Pour aider à développer le mouvement Mardi je Donne en rassemblant des organismes de bienfaisance, des écoles, des entreprises, le gouvernement et des particuliers à participer au profit de la communauté locale.

Le rôle :

Les dirigeants de la communauté Mardi je Donne jouent des rôles différents, selon leur capacité et le nombre de personnes dans l’équipe locale. Quelques exemples de tâches de leadership:

  • travailler selon la philosophie décrite ci-dessous dans « À propos de Mardi je Donne »
  • travailler de manière indépendante et avec d’autres dirigeants locaux pour construire le mouvement local
  • la plupart des leaders recrutent quelques collègues ou amis pour créer une équipe
  • engager des associations caritatives, des entreprises et d’autres parties prenantes locales
  • engager les maires locaux, la chambre de commerce et d’autres influenceurs
  • organiser une rencontre, un webinaire ou un atelier pour les partenaires sur la façon de s’impliquer
  • démarrer / maintenir une page communautaire
  • démarrer / maintenir une présence sur les réseaux sociaux pour le mouvement
  • engager les médias locaux pour aider à faire connaître le mouvement
  • aider à organiser des événements locaux la semaine / le jour de Mardi je Donne
  • suivi pour réengager les parties prenantes pour la participation l’année prochaine
  • partager les réussites, les faits saillants et / ou les domaines à améliorer avec l’équipe de Mardi je Donne Canada

Soutien aux dirigeants :

L’équipe de Mardi je Donne Canada soutient les dirigeants locaux par le biais de notre sommet annuel des dirigeants (mai-juin), des rencontres individuelles de coaching / planification, des conférences téléphoniques régulières et des courriels contenant des ressources et du matériel pédagogique. Nous pouvons également être en mesure d’envoyer un membre de l’équipe pour présenter à votre réunion locale (ou présenter par webinaire) en fonction du calendrier et du lieu. Vous pouvez trouver des outils de planification détaillés, des conseils et des listes de contrôle dans le GivingTuesday Campaign Planner et le GivingTuesday Civic Toolkit.

Engagement :

Il s’agit d’un poste bénévole à temps partiel; le temps requis est d’environ 2 heures par mois de mars à octobre et de 2 à 3 heures par semaine en novembre. Les dirigeants sont invités à s’engager pour une saison de Mardi je Donne: mars-décembre. Les dirigeants qui réussissent seront encouragés à continuer l’année suivante.

À propos de Mardi je Donne

30 novembre 2021 : un mouvement mondial pour la générosité, qui se déroule chaque année après le Black Friday. Un mouvement libre, ouvert et inclusif, où les organisations caritatives, les entreprises et les communautés se réunissent et se mobilisent pour des causes favorites. En 2019, Mardi je Donne a été célébré dans plus de 200 pays à travers le monde, mobilisant des millions de Canadiens, recueillant plus de 21 millions de dollars en ligne au Canada (et 500 millions et plus en ligne aux États-Unis), et fournissant une plateforme pour d’innombrables dons de temps, de ressources et de talents autour le monde. Veuillez consulter l’infographie 2019 ainsi que les faits saillants de GivingTuesdayNow.

Remplissez ce formulaire pour nous contacter et rejoindre le mouvement !