Les entreprises locales, grandes et petites, aiment être associées à de bonnes causes dans leurs communautés, et #MardijeDonne est un mouvement auquel elles voudront participer. Voici une série de moyens de s’impliquer dans la campagne #MardijeDonne de votre communauté.

Petites entreprises

Les petites entreprises peuvent soutenir une campagne par des dons créatifs, des médias sociaux et des initiatives de marketing. En offrant une série d’options de participation aux petites entreprises, vous leur faciliterez la tâche. Voici un menu de possibilités :

  • Fournissez aux restaurants et aux détaillants locaux un logo électronique pour votre campagne qui dit quelque chose comme « Fier soutien de [Nom de la campagne #MardijeDonne] », et demandez-leur de l’inclure sur la page d’accueil de leur site web.
  • Si vous disposez d’un petit budget pour le marketing, de nombreux commerçants locaux accrocheront fièrement des accroches aux fenêtres ou afficheront des cartes ou des dépliants de marketing au point de vente.
  • Créez des visuels pour les médias sociaux pour les entreprises afin de les inclure dans leurs réseaux.
  • Demandez aux commerçants de vous suivre sur vos canaux sociaux (et de les suivre en retour !) afin qu’ils puissent partager votre marketing numérique avec leur public.
  • Invitez les commerçants locaux à reverser un pourcentage des ventes à leur OBNL préféré, en passant par #MardijeDonne.
  • Invitez les commerçants locaux à faire un don à un fonds de contrepartie en échange d’une action de marketing et de reconnaissance dans le cadre de vos activités de sensibilisation.
  • Soyez créatifs. Les idées créatives peuvent générer une exposition médiatique et des opportunités de marketing social qui peuvent largement dépasser leur coût. Voici quelques exemples d’engagements créatifs de commerçants lors de campagnes passées.
    • Une boulangerie locale a créé un macaron spécial et a versé 50 % des ventes à un fonds de contrepartie communautaire
    • Une pizzeria a créé une pizza spéciale et a fait don des recettes pendant deux semaines à trois de ses organisations à but non lucratif préférées
    • Une salle de sport a créé un entraînement spécial et a donné un pourcentage des ventes à une association à but non lucratif
    • Une association à but non lucratif s’est associée à des commerçants pour offrir des « récompenses » à leurs donateurs : Tout au long de #MardijeDonne, 12 commerçants différents ont remis un coupon aux donateurs qui ont fait des dons à une heure précise de la journée.
    • Un marchand de glaces et un fabricant de granolas locaux se sont associés pour créer une saveur spéciale et ont fait don des recettes au marketing pour #MardijeDonne.
    • Les serveuses d’un restaurant ont fait don de leurs pourboires à unOBNL  et le propriétaire du restaurant a versé une somme équivalente à ces dons.

Moyennes et grandes entreprises

Les moyennes et grandes entreprises concentrent souvent leurs efforts en matière de RSE ou de RH sur le soutien d’initiatives louables dans leurs communautés locales, et #MardijeDonne est une puissante plateforme d’engagement des entreprises. Voici quelques exemples :

  • Les entreprises peuvent sponsoriser votre campagne locale en échange d’une visibilité par le biais de vos canaux de marketing. Elles peuvent apporter un soutien financier pour couvrir les coûts de marketing, les cadeaux publicitaires, etc.
  • Les entreprises peuvent contribuer à un pool de fonds de contrepartie #MardijeDonne 
  • Les entreprises peuvent parrainer une campagne où les employés votent pour leurs associations caritatives préférées le mardi et l’entreprise fait un don.
  • Elles peuvent organiser une journée de don (comme une journée du jeans) pour les employés de l’entreprise, au cours de laquelle les employés donnent quelque chose à une organisation caritative lors de #MardijeDonne en échange de la possibilité de porter un jean au travail.
  • Les entreprises peuvent organiser des activités de bénévolat lors de #MardijeDonne et donner aux employés le temps et l’encouragement nécessaires pour faire du bénévolat pour une organisation locale.
  • Elles peuvent inclure des informations sur la campagne communautaire #MardijeDonne dans les bulletins d’information de l’entreprise et sur les sites web internes.
  • Les fondations d’entreprise peuvent accorder des subventions #MardijeDonne

Planifier votre campagne dès aujourd’hui, soyez creatif et joignez-vous au movement #MardijeDonne !