À propos

À propos de Mardi je donne et de Ici on donne

Mardi je donne est un mouvement qui déclenche le pouvoir de la générosité radicale dans le monde entier. Il a été créé en 2012 à partir d’une idée simple : une journée qui encourage les gens à faire du bien. Mardi je donne est maintenant un mouvement mondial qui inspire des centaines de millions de personnes à donner, à collaborer et à célébrer la générosité. Au Canada, Mardi je donne a été lancé par un groupe d’organismes et comprend maintenant plus de 7 500 partenaires.

Au Québec, le mouvement Mardi je donne est actif depuis 2018, d’abord comme projet pilote à Montréal. En 2020, le groupe civique dirigé par des bénévoles s’est étendu à toute la province et a été rebaptisé QuebecGives en anglais et Ici on donne en français. En 2020, QuebecGives comptait un total de 70 organisations participantes.

Notre mission

QuebecGives rassemble des individus, des organismes de bienfaisance, des écoles, des entreprises et des gouvernements locaux pour soutenir et recueillir des fonds pour les organisations communautaires locales afin de contribuer à la croissance du mouvement Mardi je donne dans tout le Québec. Nous le faisons par le biais des initiatives suivantes :

  1. Sensibiliser les gens au mouvement et attirer de nouveaux participants au Québec par des appels à l’action et des témoignages inspirants.
  2. Informer les nouveaux participants en créant et en partageant des ressources et des informations pertinentes sur Mardi je donne.
  3. Engager la communauté dans son ensemble et générer des conversations sur l’engagement civique

Notre approche

Ici on donne mobilise le potentiel des médias numériques et du bouche-à-oreille pour encourager la générosité à travers la province, apportant ainsi un changement durable dans leurs communautés. Mardi je donne est l’occasion pour les gens de faire don de leur temps, de leur argent et de leurs talents pour relever des défis locaux.